DPE Chantilly Assainissement Jaux
DEMANDEZ VOTRE
Devis gratuit
Diagnostic immobilier Choisy-au-Bac DPE Longueil-Annel
Téléphone
03 44 20 69 41
Diagnostic vente Compiègne DPE Thourotte
le carnet de vie de
votre habitation
Diagnostic immobilier Margny-lès-Compiègne DPE Pont-Sainte-Maxence
recevez
votre dEVIS
GRATUIT
en direct
Diagnostic immobilier Chantilly Diagnostic immobilier Ribécourt-Dreslincourt
ou appelez-nous
au 03 44 20 69 41
Diagnostic immobilier Montmagny
Activ'Expertise Compiègne

Un audit énergétique pour une rénovation efficace

Prochainement obligatoire pour vendre les maisons trop énergivores, l’audit énergétique est une excellente base pour planifier ses travaux de rénovation. Seules les maisons étiquetées F et G seront soumis à partir du 1er avril 2023 à cette obligation légale, suivies des maisons étiquetées E à partir du 1er janvier 2025 et des maisons étiquetées D dès le 1er janvier 2034.

Les immeubles n’appartenant qu’à un seul propriétaire mais comportant plusieurs logements y sont également soumis suivant le même échéancier. Il faut savoir qu’il n’est par contre pas obligatoire de réaliser les travaux préconisés pour améliorer l’état énergétique avant ou après la vente. A savoir toutefois que dès le 1er janvier 2025, aucune passoire thermique ne pourra être louée.

L’audit énergétique, en se basant sur le DPE et l’état global de la maison, d’un point de vue thermique, de la ventilation et du mode de chauffage, est un rapport fiable et entièrement opposable. Les travaux proposés visent à sortir la maison vendue de son statut de passoire thermique et contribue à l’enjeu de réduction massive de gaz à effets de serre dans le secteur du bâtiment. 

Activ'Expertise Compiègne
Certification et Assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Assainissement Vieux-Moulin
Interventions
assurées par
Diagnostic immobilier Clermont